PARTAGER

jets_logo131Et si les Jets tenaient enfin leur quarterback du futur ? Au quatrième tour. Résolue à ajouter un passeur à son effectif, la franchise new-yorkaise a grimpé d’un rang, échangeant ses 104e et 229e (7e tour) choix avec le 103e des Jaguars pour sélectionner Bryce Petty, l’ancien passeur de Baylor.

Titulaire à 25 reprises, il a achevé sa carrière avec 62 touchdowns pour seulement 10 petites interceptions au compteur. Remarquable athlète, il est coutumier des prises de décision douteuses. Plus habitué à évoluer en shotgun et à devoir se contenter d’une seule lecture avec de lancer le cuir, il lui faudra du temps pour s’adapter aux schémas NFL.

Sur le papier, il possède le potentiel suffisant. Entre une taille idéale, un bras puissant et une excellente mobilité, il offre à Chan Gailey de jolis atouts qu’il faudra exploiter au mieux. Sa sélection est tout sauf un bon signe pour Geno Smith. Bryce Petty sera mis en concurrence avec le titulaire de la saison dernière et Ryan Fitzpatrick et aura un coup à jouer dans une équipe qui court après un passeur digne de ce nom depuis des années.

PARTAGER