PARTAGER

patriots_logo131111Du Bill Belichick dans toute sa splendeur. Alors que le 5e tour de la draft est encore l’occasion de mettre la main sur quelques pépites cachées ou oubliées, les Patriots préfèrent l’originalité. Avec le 166e choix général, c’est donc sans grande surprise qu’ils ont sélectionné un… long snapper !

Joe Cardona a beau être considéré comme l’un des meilleurs à son poste ces dernières années, le choix a de quoi surprendre. Quand bien même les Pats ont bel et bien besoin d’un long snapper. Mais l’ancien de la Navy n’est pas le spécialiste des longues mises en jeu sélectionné le plus haut de l’histoire de la draft. Cet honneur revient à Ryan Pontbriant, drafté au 142e rang en 2003 par les… Browns. Ça ne s’invente pas.

Mais ça ne s’arrête pas là. Ayant découvert le football du côté de l’académie de la Navy lorsque son père y officiait en tant que coach et recruteur, Bill Belichick a toujours eu une certaine affinité pour les Midshipmen. Seulement, il ne les a jamais draftés et toujours attendu la fin de la draft, pour les engager en tant qu’agents libres. Joe Cardona devient le premier représentant de la Navy à être drafté depuis 20 ans ! Le dernier, un tight end drafté en 1995 par les Lions, a passé 13 ans dans la ligue sans jamais attraper une passe.

Cardona devrait remplacer Tyler Lott à condition d’obtenir le feu vert de sa hiérarchie. Car techniquement, il reste encore deux années de service au joueur. Et à condition de recevoir une exemption lui permettant d’aller endosser un casque NFL, il devra remplir son contrat jusqu’au bout.

Au tour suivant, les Patriots ont jeté leur dévolu sur Matthew Wells, un linebacker aveugle à 80% à un œil. Pas toujours facile de comprendre ce qu’il se passe sous la capuche de Belichick.

PARTAGER