PARTAGER

seahawks_logo131C’est par une signature très atypique que les Seahawks ont lancé leur recrutement de rookies non-draftés.

Les vice-champions en titre ont décidé de donner une chance à Nate Boyer, un long snapper de 34 ans en provenance de la fac de Texas. Ancien membre des forces spéciales, il a servi en Afghanistan et en Irak avant de rentrer à l’université à 29 ans et d’y intégrer l’équipe de football sans avoir joué le moindre down auparavant.

Son histoire a tapé dans l’oeil du staff de Seattle.

« Grâce à un ami, j’ai pu découvrir qui est ce gars dans son coeur, ce qu’il représente, ce qu’il a fait tous les ans à Texas, ses trois missions en sortant du lycée, c’est juste une personne phénoménale », assure le GM John Schneider à ESPN. « Et c’est un compétiteur. Il est dur, et il représente beaucoup, beaucoup de choses cool dont je pense franchement qu’elles seront bonne pour nous. »

Boyer a peu de chances d’être retenu dans l’effectif pour toute la saison car les Seahawks ont déjà un long snapper en place avec Clint Gresham. L’idée semble surtout être de faire bénéficier au vestiaire de son expérience pendant la préparation.

PARTAGER