PARTAGER

steelers_logo13Avec le 22e choix de la draft NFL 2015, les Pittsburgh Steelers sélectionnent… Alvin « Bud » Dupree, outside linebacker, Kentucky. Un joueur jeune et talentueux, qui vient directement souffler dans le dos de James Harrison, le défenseur de l’année 2008.

Forcément, le temps de jeu du vétéran va en faire les frais la saison prochaine. C’est ce qu’a confirmé Joey Porter, le coach des linebackers, au Pittsburgh Tribune-Review. Les deux hommes ont même déjà eu une discussion à ce sujet.

« James sait où il en est », a déclaré Porter. « Je lui ai déjà dit, l’ancien James Harrison n’existe plus. Il va être un meilleur joueur pour nous si je le fais jouer 25 snaps par rencontre. Je vais essayer de le rendre le plus efficace possible, plutôt que de le laisser jouer autant qu’avant. »

Après s’être retiré des terrains, le joueur de 36 ans a changé d’avis au début de l’exercice 2014-2015. Il est revenu à Pittsburgh pour y jouer 11 matchs, cumulant 45 plaquages et 5,5 sacks. Pas mal pour un retraité.

Il y a plusieurs semaines, Harrison a signé un nouveau contrat de deux ans avec les Steelers. Il ne va certainement pas jouer beaucoup, mais qu’importe, avec 692 plaquages et 71,5 sacks en 13 saisons NFL, il n’a plus rien à prouver.

A l’image de Troy Polamalu, qui a récemment mis fin à sa carrière, il est l’image de sa franchise. L’un de ceux qui ont été des deux campagnes gagnantes de 2006 et 2009.

PARTAGER