PARTAGER

patriots_logo131111Il était déjà assez surprenant que les Patriots utilisent un choix du cinquième tour sur un long snapper, mais ce qui est peut-être encore plus étrange, c’est que New England ait utilisé ce choix sur un joueur qui ne sera peut-être même pas disponible pour l’équipe.

Joe Cardona, le joueur en question, sort en effet de la Navy. Pour le moment, il ne sait pas encore s’il va être libéré de son devoir militaire pour aller en NFL. Et même si c’est le cas, il peut toujours être rappelé.

« La décision ne m’appartient pas », explique le joueur au Boston Herald. « Actuellement je suis prêt à être le meilleur footballeur possible pour les Patriots, et le meilleur officier naval possible. Quelle que soit la mission que je vais faire, je vais la faire. Je suis prêt à faire de mon mieux. »

Cardona ne sait pas encore quand il sera fixé sur son avenir.

Bill Belichick a grandi et appris le coaching à la Navy lorsque son père y était coach. Ce passif a sûrement eu de l’influence sur ce choix. Aucun joueur de l’académie navale n’avait été drafté depuis 1993.

PARTAGER