PARTAGER

panthers_logo131Le Deflategate est revenu à la une de l’actualité depuis le rendu du rapport Wells mais ProFootballTalk rappelle que ce n’est pas la première fois cette année qu’une histoire de ballons modifiés voit le jour en NFL.

En novembre dernier, les Panthers jouaient dans l’enfer froid du Minnesota. Et lors du match face aux Vikings, des porteurs de balle avaient été vus sur le côté du terrain en train de réchauffer les ballons grâce aux sortes de radiateurs géants présents le long de la ligne de touche. A cette époque, la NFL les avait pris sur le vif et Dean Blandino, le vice-président de la NFL, avait rappelé la règle au sujet des balles via un communiqué envoyé à toutes les équipes.

« Vous ne pouvez en aucune manière modifier les ballons, ni les réchauffer, que ce soit les balles de jeu ou les ballons joués au pied, » a-t-il précisé. « Il a été noté que les deux équipes étaient au courant de la modification pendant le match et nous rappelons aux équipes, alors que de plus en plus de matches vont se dérouler dans le froid, qu’elles ne peuvent pas réchauffer les balles avec les radiateurs le long du terrain. »

Les circonstances ne sont pas exactement les mêmes que pour le match des Patriots face aux Colts puisque ces derniers n’avaient pas connaissance de la modification.

PARTAGER