PARTAGER

seahawks_logo131Alors qu’il arrive à la fin de son contrat rookie avec Seattle l’an prochain, Russell Wilson prolongera sans nul doute chez les Seahawks. On voit mal le quarterback double vainqueur de la NFC et vainqueur d’un Super Bowl en deux ans quitter l’Etat de Washington. Mais il faut maintenant s’entendre sur les termes du contrat.

Et d’après Danny O’Neil d’ESPN, les deux parties seraient à des « dizaines de millions de dollars » d’écart. Les Seahawks  n’auraient apparemment même pas proposé 100 millions mais plutôt 80 millions de dollars sur quatre ans, un contrat proche de Colin Kaepernick ou Andy Dalton, en mieux. Alors que Russell Wilson imaginait plutôt atteindre les 120 millions, un contrat à la Aaron Rodgers.

Si ses arguments sont plus que recevables (un titre, le record de victoires pour un quarterback sur les trois premières années de contrat), cela en fait-il un quarterback élite comme un Manning, Rodgers ou Roethlisberger ? C’est la question à laquelle vont devoir répondre. Pour l’instant, le salaire de Wilson était relativement bas car il a été drafté au 3e tour. Et cela lui a permis d’être bien entouré par la suite.

PARTAGER