PARTAGER

new_england_patriots_logoPlus ou moins pointé du doigt par le rapport Wells, dans ce qui est désormais appelé le « Deflategate » outre-Atlantique, Tom Brady pourrait faire l’objet de sanctions de la part de la ligue dans les prochaines heures.

Si rien n’est encore officiel, les New England Patriots seraient très pessimistes à ce sujet, et se prépareraient même à une lourde suspension de leur quarterback, allant de six à huit matches, selon le média local CSNNE.

Interrogé sur une telle probabilité, le coach des quarterbacks, Jeff Christiansen, s’est en tout cas voulu rassurant sur la capacité de la franchise à anticiper les choses.

Je ne pense pas que Tom va manquer des matches, mais si c’est le cas, il a déjà transmis énormément de choses à son backup, Jimmy Garoppolo. Jimmy est bien entouré, avec un head coach, un coordinateur offensif et un coéquipier de ce niveau. Il sera mentalement prêt à prendre la relève, je n’en doute pas.

En 2008, Matt Cassel avait dû remplacer au pied levé un Tom Brady touché aux ligaments croisés dès la première semaine. Cette année-là, les Patriots avaient fini avec une fiche de 11-5. Petit bémol : ils avaient manqué les playoffs.

PARTAGER