PARTAGER

browns_logo13Est-ce la fin des ennuis et le début d’une belle aventure en NFL pour Johnny Manziel ? Sorti de cure de désintoxication depuis un mois, le jeune quarterback ne ménage pas ses efforts à l’entraînement. Au point de s’attirer les éloges de John DeFilippo, le coordinateur offensif en poste à Cleveland.

« Johnny a été fantastique ces derniers temps », a-t-il déclaré pour Cleveland.com. « Il travaille très dur, il répond à nos attentes sur le terrain, il est impressionnant. »

La saison dernière n’a pas été de tout repos pour le joueur de 22 ans. Pas assez concerné par son job, il a même perdu la confiance de plusieurs de ses coéquipiers. Mais, puisqu’il vient d’être embauché, DeFilippo n’a pas connu cette période. Il n’a donc aucun préjugé, et aborde les choses de manière très sereine.

« Tout ce que je sais, c’est qu’à chaque fois qu’il s’est présenté dans nos établissements ces deux dernières semaines, il n’a été rien d’autre qu’un professionnel accompli. Il a été présent chaque fois, il n’a manqué aucune minute. Je ne peux pas prédire le futur, mais je peux vous dire qu’actuellement, Johnny Manziel fait les efforts nécessaires pour être un quarterback en NFL. »

Il a ensuite été demandé à l’entraîneur de l’attaque des Browns si son système était capable de faire briller l’ancien de Texas A&M.

« Si Johnny Manziel est notre quarterback, nous allons avoir une attaque qui correspond à ses qualités », a répondu l’ex-coach des quarterbacks des Raiders.

Un changement d’attitude, une progression dans le jeu, Manziel est peut-être paré au décollage. A condition que son équipe lui autorise l’accès à la piste. Et, visiblement, c’est loin d’être gagné.

PARTAGER