PARTAGER

nfl_logo13La réaction légendaire de Rob Gronkowski, celle un poil plus discrète de Peyton Manning, la pique de Don Shula… Le Deflategate fait réagir un peu partout dans le monde de la NFL.

Cette fois-ci, c’est au tour du jeune retraité Ed Reed de donner son point de vue sur cette affaire. Pour l’ex-défenseur des Ravens, Tom Brady ne doit pas s’échapper, mais bien faire face aux effets de ses actes.

« Il y a beaucoup de choses qui affectent l’intégrité du jeu », a-t-il confié à Aaron Wilson du Baltimore Sun. « Nous faisons des exemples avec des gars comme Adrian Peterson et Ray Rice lorsque l’on en vient à ces choses qui touchent l’intégrité de ce sport. Si Tom Brady fait des choix, il doit en subir les conséquences. C’est la même chose pour tout le monde. Aucun d’entre nous n’est parfait, mais une décision implique un impact qu’il faut assumer. »

Pour le futur Hall of Famer, la franchise de New England est pénalisée par sa réputation : elle est vue comme une équipe qui contourne les règles.

« Ce sont les médias et leurs nouvelles. Ils les ont appelé ‘tricheurs’, ils ont construit ce phénomène et l’ont développé. »

Tom Brady est une grande personne, il n’a certainement pas besoin des conseils d’Ed Reed pour gérer la situation. Mais l’homme aux 64 interceptions en carrière dit vrai, qu’importe ce que le MVP du dernier Super Bowl a fait, dit ou su, il va devoir répondre de ses faits et gestes. Probablement sous la forme d’une suspension imminente.

PARTAGER