Deflategate : la suspension de Tom Brady enrichit les Patriots

Comme annoncé au moment de la suspension de Tom Brady pour 4 matches, les Patriots doivent également payer  une amende d’un million de dollars. Mais, comme l’a justement fait remarquer...

patriots_logo131111Comme annoncé au moment de la suspension de Tom Brady pour 4 matches, les Patriots doivent également payer  une amende d’un million de dollars. Mais, comme l’a justement fait remarquer Adam Schefter d’ESPN sur son compte Twitter, New England pourrait sortir de cette affaire plus riches qu’avant.

La suspension de Brady implique un non-paiement de son salaire sur la durée de son absence, soit 4 matches. En faisant un ratio du montant de son contrat, ce sont 1,882,352 de dollars qui ne seront pas versés au quarterback et donc ce montant qui est « économisé » par les Patriots. Or, s’ils doivent bien s’acquitter d’une amende d’un million de dollars, ils « économisent » tout de même 882 mille et quelques dollars !

Certes, dans une franchise NFL, ce n’est que de la menue monnaie. La situation pourrait être cocasse si, en plus d’être pénalisés financièrement, les Patriots ne l’étaient pas aussi sportivement avec la sanction de Brady et les choix de draft retirés.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires