PARTAGER

jets_logo131Les Jets continuent de se chercher un vrai franchise quarterback depuis quelques années. Certains espèrent que Bryce Petty, sélectionné au 4ème tour de la dernière draft, sera l’homme de la situation. L’ancien coach du rookie en est déjà persuadé.

Le coach de Baylor, Art Briles, qui a eu Petty sous ses ordres pense même que les supporters des Jets vont être gâtés. Même si tout le monde pense que Petty ne réussira pas la transition du style NCAA au style pro :

« C’est un super joueur. Est-ce que Joe Montana était dans un système ? Est-ce que Tom Brady est dans un système ? Tout le monde est dans un système. La question est de savoir s’adapter. Il réussira qu’importe ce qu’on lui demande. RG3 a gagné la NFC Est et a été élu rookie offensif de l’année. Puis on l’a enfermé dans un système. Je veux dire, laissez les jouer. Pour moi, voici son QI football : 8600 yards, 61 touchdowns, 9 interceptions, 2 titres de la Big 12. C’est un QI plutôt bon. La question est combien vous produisez sur le terrain. Avez vous gagné ? Etes vous un leader ? Avez vous ce qu’il faut ? Est-ce que vous aimez ce jeu ? Ouais, il a tout ça mais le plus important est q’il gagne. C’est un winner. »

Difficile de faire mieux comme lettre de recommandation. Surtout quand on veut se montrer.

PARTAGER