PARTAGER

dolphins_logo13Tom Brady et les Patriots viennent d’être condamnés pour des manipulations un peu trop prononcées sur les ballons.

À en croire un de leurs anciens adversaires, cela fait bien longtemps que le quarterback se joue des règles concernant son outil de travail.

En 2004, A.J. Feeley était le quarterback des Dolphins. Et ce qu’il a vu ne semble pas très net. À l’époque, les règles étaient déjà différentes. Car ce n’est que depuis 2006 que chaque équipe joue avec ses propres ballons. En théorie.

« Avant que Tom et Peyton Manning n’aillent voir la ligue pour dire « Laissez nous préparer nos ballons », nous jouions tous avec les mêmes ballons », a expliqué Feeley ce mercredi à une radio de Philadelphie. « Comme par magie, ce ballon usé du ramasseur de balle était lancé en attaque pour New England. Et quand nous étions en attaque, ce ballon orange tout neuf était donné. »

Apparemment, le ramasseur de ballon était de mèche.

« Je l’ai notifié au ramasseur de balle, et il m’a même fait un petit sourire. »

Si Feeley avoue qu’il était énervé, il avoue aussi que ce n’était pas le cas de tout le monde.

« J’ai essayé d’en parler aux coaches, mais les gars en défense ont dit, « Ca ne change rien. Qu’est qu’on en a à faire ? Ca n’a pas d’importance. »

Depuis, les règles ont donc changé. Apparemment, il valait mieux.

PARTAGER