PARTAGER

seahawks_logo131Après avoir profité des services de Russell Wilson à bas coût, il est temps pour les Seahawks de mettre la main au portefeuille. Et plus les jours passent, plus les chances de voir les deux parties s’entendre semblent s’éloigner. À tel point qu’il est « est très peu probable » selon Jason Cole de Bleacher Report que le quarterback soit prolongé cette année.

Le point de discorde : l’appétit vorace en dollars de Wilson. Le passeur espère décrocher un contrat à 20 millions de dollars annuels, voire plus, ce que les Seahawks ne sont absolument pas prêts à lui offrir selon Jason Cole. Une information qui ne fait que confirmer des premiers échos parlant de dizaines de millions d’écarts séparant les deux parties d’une entente.

Dans ces conditions, les Seahawks pourraient laisser Russell Wilson aller jusqu’au bout de son contrat de rookie puis utiliser le franchise tag coup sur coup jusqu’en 2017. Une opération qui leur coûterait entre 45 et 48 millions de dollars sur les trois prochaines années. À moins que la franchise comme le joueur ne se décident à faire quelques concessions pour faciliter la conclusion d’un accord à long terme.

PARTAGER