PARTAGER

eagles_logo13Choix de premier tour des Eagles l’an passé, Marcus Smith n’a participé qu’à 8 rencontres et conclu la saison avec une fiche statistique totalement vierge. À tel point que Chip Kelly ne s’est pas vraiment caché du fait qu’il ne souhaitait pas le drafter.

Pourtant, avec le départ de Trent Cole dans l’Indiana, l’ancien joueur de Louisville pourrait se faire une place dans la rotation, sur l’extérieur de la ligne de linebackers. Et il s’en est donné les moyens en se renforçant physiquement confie son coéquipier, Connor Barwin :

« Physiquement, il a l’air différent, » explique-t-il. « Il a gagné près de 7 kilos et pris énormément gagné en muscle. C’est l’un des mecs les plus costauds de notre défense désormais. Il a profité de l’intersaison et fait ce qui devait être fait, c’est-à-dire devenir plus lourd et plus fort. »

Un déficit de puissance qui l’avait empêché de peser de quelque façon que ce soit la saison dernière. Si bien que l’ancien coach assistant, Tra Thomas, l’avait comparé à « un athlète de lycée. » Marcus Smith a bien reçu le message. À lui de faire le reste sur le terrain désormais et d’éviter ainsi de rester dans les mémoires comme un bust.

PARTAGER