PARTAGER

giants_logo13Après sa sélection par les Giants lors de la Draft 2014, Odell Beckham a signé un contrat de 10,4 millions sur 4 ans. Et la nouvelle coqueluche de la planète NFL juge que c’est loin d’être suffisant.

« Je pense que l’on devrait gagner plus d’argent », a déclaré Beckham au Huffington Post, « Je sais que les joueurs de basket jouent 80 matches et quelques, il y en a aussi beaucoup  en baseball ou en soccer. Mais le football est le sport où il y a le plus de risques. Il y a plus de collisions. Ce n’est même pas un sport de contacts, ça devrait être définit comme sport de collisions. Vous avez des gars qui courent à 20 miles par heure pour vous plaquer, et vous courez à 18 miles par heure. Comme un accident de voitures. Les carrières sont plus courtes. Il y a même des blessures qui se déclenchent après la retraite, au cerveau ou aux nerfs. »

Ce que ne semble pas savoir Beckham, c’est que le pourcentage des revenus de la ligue accordé aux joueurs ne varie pas selon les sports majeurs. La seule différence réside dans le nombre de joueurs présents dans les effectifs. Mais que le receveur se rassure, s’il continue à jouer comme il l’a fait lors de sa saison rookie, il ne tardera pas à toucher le pactole.

PARTAGER