PARTAGER

une_kicker_200515

Après un an de débat, la NFL a décidé d’opérer une petite révolution. À partir de la saison 2015, l’extra point sera frappé de la ligne des 15 yards. En cas de conversion à deux points, le ballon sera placé sur la ligne des 2 yards.

Autre nouveauté, la défense pourra marquer deux points si l’attaque perd le ballon (coup de pied bloqué, interception ou fumble) et que le ballon est retourné dans la end zone adverse.

Ces modifications ont été approuvées par 30 propriétaires, avec seulement 2 votes contre. Les Redskins et Raiders sont les deux équipes qui se sont opposées à la mesure.

Pour ajouter un point après le touchdown, les kickers devront donc désormais passer le ballon entre les poteaux à une distance d’environ 33 yards. Il s’agit du plus gros changement dans le système de points de la ligue depuis 95 ans.

94,3% de réussite

Le système a été testé pendant deux semaines lors de la présaison, et les botteurs ont réussi 94,3% de leurs tentatives.

La saison dernière, plus de 99% des extra point tentés de la ligne des 2 yards ont été réussis. Il y aura donc un peu plus de suspense. Il faudra juste espérer qu’un extra point raté ne gâchera pas une folle remontée en fin de match. Désormais, il sera plus important que jamais d’avoir un kicker fiable.

PARTAGER