PARTAGER

nfl_logo13C’est donc officiel : la saison prochaine, l’extra point sera tiré à hauteur de la ligne des 15 yards, ce qui correspond à un coup de pied d’une longueur de 33 yards. Si la règle n’est pour le moment valable que pour la saison 2015, la NFL n’exclurait pas de faire tirer les extra points d’encore plus loin au cours des années à venir.

En effet, selon Bob Glauber de Newsday, la NFL considérera une distance encore plus longue si le taux de conversion de descend pas significativement en-dessous des 99%. L’objectif est de rendre importante une action qui apparaît souvent comme une formalité.

Cette décision pourrait devenir très populaire auprès de certains kickers, même si une autre solution serait privilégiée.

« Rapprocher les poteaux serait bien plus intéressant que de reculer l’extra point », a déclaré le kicker des Broncos Connor Barth au Denver Post, « La plupart des mecs peuvent tirer à 33 yards pendant leur sommeil. »

Toutefois, le joueur ne fait pas la fine bouche et reste emballé par cette petite révolution.

« Cela devrait écarter les kickers puissants mais imprécis. Cela va faire grimper notre valeur. »

Et évidemment, si les équipes se séparent de leurs kickers puissant mais imprécis, elles pourraient privilégier à terme les 4th downs plutôt que les field goals longue distance. De bonne augure pour le spectacle.

PARTAGER