PARTAGER

falcons_logo13Léger coup d’arrêt pour Brooks Reed, puisque selon Vaughn McClure d’ESPN.com, le linebacker de 28 ans s’est légèrement blessé à l’aine durant le mini-camp pour les vétérans récemment organisé par les Falcons.

Selon le journaliste, la blessure n’est pas très importante, mais elle pourrait tout de même éloigner le joueur des terrains pour la prochaine phase d’entraînement qui débute cette semaine à Atlanta. Au moins par mesure de précaution, puisqu’à plus de trois mois de la reprise du championnat, inutile de se mettre en danger.

Après quatre saisons passées à Houston pour 169 plaquages et 14,5 sacks, Reed a signé en mars dernier un contrat de cinq ans à Atlanta où il est attendu comme outside linebacker titulaire dans la défense de Dan Quinn. En son absence, c’est l’ancien de Seattle O’Brien Schofield qui devrait répéter avec l’équipe première.

En plus du défenseur, la franchise de Géorgie va encore être privée de plusieurs membres de la ligne offensive pour les jours à venir. Jake Matthews, Sam Baker, Joe Hawley et Peter Konz sont ainsi ménagés après des pépins physiques. Même combat pour le safety William Moore et le coureur Antone Smith.

Rien de vraiment préoccupant, l’essentiel étant d’être au complet en septembre pour en découdre dans une NFC Sud où la porte est grande ouverte.

PARTAGER