PARTAGER

nfl_logo1311A l’occasion des réunions de printemps de la NFL, Roger Goodell a annoncé que des rencontres de saison régulière pourraient rapidement être jouées au Mexique et en Allemagne, sans indiquer d’objectif concernant une date.

Art Rooney II, président des Steelers et membre du comité international de la grande ligue, s’est lui montré plus précis sur le sujet, en expliquant qu’il serait déçu que cela n’arrive pas dans les cinq années à venir.

« Les fans NFL sont assez nombreux dans ces deux pays », a-t-il confié au site internet de sa franchise. « Il faut maintenant mettre en place une situation, un stade et une stratégie de diffusion pour que le plan fonctionne parfaitement. »

Mark Waller, le vice-président des opérations internationales, est lui encore plus optimiste. Dans des propos rapportés par NFL.com, il a déclaré viser 2017 pour la finalisation de ce projet.

Dans une de ses conférences de presse, Goodell a également évoqué le Brésil comme destination possible, et pas seulement pour le Pro Bowl. Mais pour Rooney II, le dossier est en retrait par rapport aux autres.

« Pour le Brésil, nous ne savons pas encore quel type d’audience est présente là-bas. C’est la discussion la plus récente, et j’ai l’idée qu’il faudra un petit peu plus de temps pour développer tout ça. »

Aucun match NFL n’a jamais été disputé au Brésil, mais cinq rencontres de présaison ont eu lieu en Allemagne, la dernière en 1994. Au Mexique, même nombre d’affrontements sans enjeu, mais aussi une manche du championnat, en 2005, entre Cardinals et 49ers. Avec à la clé une affluence record : 103 467 spectateurs.

L’an prochain, trois matches se joueront à Londres. Un total qui s’élève à quatorze dans la capitale anglaise depuis 2007. La prochaine destination n’est pas encore déterminée, mais le Mexique et l’Allemagne semblent donc en tête de liste.

PARTAGER