PARTAGER

seahawks_logo131Puisque les Seahawks ne semblent pas prêts à contenter Russell Wilson, leurs fans ont peut-être trouvé la solution pour faire re-signer le quarterback : rassembler eux-mêmes les dollars nécessaires. Pour cela, l’un d’entre eux a créé une page GoFundMe.

Le principe est simple : chaque personne souhaitant garder Russell Wilson à Seattle peut faire un don du montant de son choix. Par exemple, le dénommé Scott Parker a offert 475 dollars. Pour motiver les internautes, le créateur du mouvement a délivré un message descriptif assez explicite.

« Russell Wilson est la meilleure chose qui soit arrivée à cette ville depuis Ken Griffey Jr. ! », écrit-il. « Il appartient à Seattle. Si vous êtes comme moi, vous ne pouvez dormir sans une re-signature. Nous sommes déjà en mai ! Nous ne pouvons pas perdre Russell à cause d’une chose stupide comme un manque d’argent. C’est à ce moment que nous intervenons. Le principe est simple mais efficace. Wilson a besoin d’argent pour rester à Seattle, nous avons de l’argent, par conséquent, nous lui donnons de l’argent SI et seulement SI il signe. »

Si le joueur de 26 ans souhaite obtenir plus de 20 millions de dollars par année, son enthousiaste admirateur ne cherche pas à réunir une telle somme. Il entend ainsi grimper jusqu’à 5 millions tout en agissant dans la légalité.

« J’ai un plan stratégique pour donner de l’argent à Russell Wilson en dehors du salary cap », assure-t-il. « Je vais utiliser une société à responsabilité limitée pour le sponsoriser, de la même manière que le font Bose ou Gillette. En procédant de la sorte, nous pouvons faire économiser 5 millions de dollars aux Seahawks. »

Bon, jusqu’ici, la page est créditée d’un peu plus de 1 000 dollars. Il va donc falloir de très nombreux Scott Parker, ou, plus raisonnablement, une avancée dans les négociations entre le quarterback et sa franchise pour que le voeu des supporters soit enfin exaucé.

Russell-Wilson-donation-05-24-15

Via CBSSports.com

PARTAGER