PARTAGER

broncos_logo131La NFL a décidé il y a peu que l’extra point serait maintenant tenté de la ligne des 15 yards alors qu’il était frappé des 2 yards auparavant. Si pour certains cela ne change rien, faisant passer le pourcentage de réussite de 99% à 94.3%, pour d’autre les conversions à deux points deviennent de plus en plus importantes.

A tel point que pour Gary Kubiak, le nouveau coach des Broncos, certains joueurs seraient maintenant dédiés uniquement à cette phase de jeu, à l’instar des punters ou encore des long snappers.

« Je pense qu’il y aura bientôt des spécialistes des conversions à deux points. Quand tu es coach, c’est le genre de situation sur lesquelles tu travailles », explique le coach à USA Today. « Certainement que tu t’entraines à ce genre de situation pendant le camp. Ce n’était pas grand chose (les conversions à deux points, ndlr) et maintenant, d’un seul coup, cela devient une partie à part entière du match. C’est une grosse partie de l’entraînement. Je sais une chose : cela va changer notre manière de voir les choses »

Un changement de règle qui aura donc un impact sur les coachs à en croire Kubiak. Pour ce qui est des « spécialistes des conversions à deux points », un nom revient souvent pour symboliser ce nouvel attribut : Tim Tebow. Le quaterback aura peut-être ce rôle du côté des Eagles.

PARTAGER