PARTAGER

une_cam_newton_250515

La modestie n’a jamais été le principal trait de caractère de Cam Newton. Ses nouvelles déclarations ne risquent pas de contredire cette réputation.

Dans de longues déclarations à WCCB Charlotte, le quarterback a été interrogé sur le fait qu’il était à une époque considéré comme un des plus grands talents et une des plus grandes incertitudes. Un constat qu’il ne partageait pas.

« Absolument pas », rétorque-t-il. « Je dis ça avec toute l’humilité, mais je pense que personne n’a été celui que je tente d’être. Personne n’a la taille, la vitesse, la puissance de bras et les fondamentaux que j’ai reçu. Je ne dis pas que je suis le genre de personne que cette ligue ne verra plus. Non, je ne dis pas ça. Écoutez-moi, écoutez moi. Je dis juste que beaucoup de mes talents n’ont pas été vus en une seule personne. »

Il serait réducteur de réduire l’intervention de Newton à cette seule réponse. Le lanceur des Panthers raconte également comment son accident de voiture de la saison dernière l’a fait grandir, et comment il tente d’apprendre de ses coéquipiers pour devenir un meilleur leader.

Mais forcément, ces mots risquent de lui retomber dessus en cas d’échec.

PARTAGER