PARTAGER

titans_logo131On le sait Marcus Mariota est un athlète. Quarterback capable de se servir de ses jambes en cas de besoin, il a souvent brillé au sol du côté d’Oregon. Dans le Tennessee, les activités organisées viennent tout juste de commencer. C’est donc la première occasion pour le second choix de la draft de montrer ses qualités.

Force est de constater que certains en sont impressionnés. A l’image de Zach Brown, le linebacker des Titans, qui jouait face à son quarterback pour le première fois :

« Il est plus rapide que ce que je pensais », raconte-t-il surpris. « C’est un quarterback athlétique. Il n’a pas gagné le Heisman Trophy (qui récompense le meilleur joueur universitaire, ndlr) pour rien. Une fois, il a démarré – je défendais sur Delanie Walker – je me suis tourné et je me suis dit « Où est-il ? ». Il est rapide. Il m’a impressionné. C’est n’est qu’un rookie et il doit apprendre mais c’est un gars cool. Je ne l’ai pas vu se frustrer encore. »

Le compliment doit faire plaisir à Mariota, surtout quand on sait qu’il vient d’un des linebackers les plus rapides de la ligue. De son côté, le coach, Ken Whisenhunt, joue son rôle. Il mesure les propos de Brown et calme le jeu.

« C’est un long processus. C’est pour cela que tu veux lui donner autant de répétitions que possible, pour qu’il soit en confiance, préparé. Pour l’instant, il y a du bon et du moins bon. C’est ce à quoi je m’attendais. »

En tout cas, Mariota impressionne bel et bien avec ses qualités de vitesse. Espérons pour les fans des Titans qu’il en fasse rapidement de même avec ses qualités de lanceurs.

PARTAGER