PARTAGER

chargers_logo13Si la situation des Raiders à Oakland semble de plus en plus mal embarquée, les Chargers ont pour leur part encore une chance de rester à San Diego. En effet, selon U-T San Diego, les dirigeants de la franchise et les délégués de la ville vont se rencontrer la semaine prochaine afin de négocier la construction d’un nouveau stade flambant neuf.

Dans les détails, le projet consisterait à une contribution de 300 millions de dollars de la part de la franchise. Au final, la location de l’enceinte (1 million par match ; 173 millions sur 30 ans) et les autres dépenses pourront coûter aux Chargers près d’un milliard. Pour sa part, la NFL participerait à hauteur de 200 millions. Cerise sur le gâteau, les citoyens de la ville n’auront pas, en théorie, à s’inquiéter du financement d’un tel projet et ne verront pas leurs impôts augmenter.

La ville semble donc bien décidée à ne pas laisser partir sa franchise de football sans se battre. Néanmoins, alors que le projet de déménagement à Los Angeles avance à vive allure, ces négociations démarrent bien tard, peut-être trop tard…

 

PARTAGER