PARTAGER

vikings_logo131Depuis plusieurs semaines à peu près tout le monde s’exprime sur le dossier Adrian Peterson, ses envies, son état d’esprit… Le coureur a enfin décidé de tourner court à tout ça en s’exprimant sur les réseaux sociaux :

« Pour être clair, depuis quelques temps, les analystes et n’importe qui ont les réponses par rapport à ce que j’ai dans le coeur… mais ce n’est pas contre les Vikings. Je suis juste frustré contre notre syndicat des joueurs. L’union n’a pas réussi à obtenir des contrats garantis pour les joueurs. Les joueurs de NFL méritent des contrats garantis comme nos frères de NBA ou MLB. Les propriétaires ont le droit de couper les joueurs sans même honorer les contrats. Mais les joueurs eux ne peuvent pas dire qu’ils veulent en sortir. Je ne vais même pas parler de la convention sur le franchise tag… » explique le joueur.

Si les intentions ne sont pas forcément mauvaises, le joueur a aussi comparé le football professionnel à un « esclavage des temps modernes ». Rappelons tout de même à Peterson que ce système lui a permis de gagner plus 35 millions en quatre saisons avec son dernier contrat…

PARTAGER