PARTAGER

chiefs_logo1311Auteur de sa cinquième saison à plus de 1000 yards l’an dernier en sept années dans la ligue, Jamaal Charles ne compte pas ralentir avec l’âge.

Le coureur de 28 ans se voit même continuer encore un long moment à transpercer les défenses.

« Le jeu a changé. Ils ont plein de technologies maintenant, toute sorte de traitements que des gens ont inventé pour rester en bonne santé. Avant, se déchirer un ligament croisé, c’était la fin d’une carrière », explique-t-il au site officiel des Chiefs.

Charles s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou en 2011. Depuis, il a retrouvé son meilleur niveau.

« Le football change. Le sport change. Vous pouvez le voir dans le basket, Kobe Bryant joue toujours à 36 ans. Vous voyez Tim Duncan. Dans le passé vous ne pouviez pas jouer longtemps parce que beaucoup de gens ne connaissaient pas les fondamentaux du plaquage, qui roulaient sur les gens. »

Le coureur voit donc loin.

« Je veux jouer six ans de plus, donc mon truc est de continuer mon régime. Je vois des gars qui continuent à jouer au football dans les tranchées à 37 ou 38 ans, et ce n’est pas un endroit facile. Donc je veux juste changer le jeu pour les coureurs. Je veux que ça dure plus longtemps, et quand je prendrai ma retraite, je serai heureux de ma carrière. »

L’objectif de Charles est donc de jouer jusqu’à 34 ans. S’il arrive à rester proche de son rendement actuel, il méritera sûrement le Hall of Fame.

PARTAGER