PARTAGER

falcons_logo13Matt Ryan n’est pas spécialement reconnu pour ses qualités athlétiques. Pourtant, le quarterback des Falcons va devoir se servir davantage de ses jambes dans les mois à venir.

Selon ESPN, le carnet de jeu du nouveau coordinateur offensif Kyle Shanahan contient trois fois plus de jeux qui incluent un déplacement du lanceur par rapport à celui de Dirk Koetter l’an dernier.

La saison dernière, Ryan a lancé 93,1% de ses passes dans la poche. Dans l’attaque des Browns menée par Shanahan, les quarterbacks ont lancé 83,7% de leurs passes depuis la poche.

Pourtant, pas de problème pour Ryan.

« Je pense que c’est un bon accord », assure le lanceur. « J’ai pu bouger un peu à différents moments de ma carrière. Ce n’était pas le cas avec Dirk. Si vous regardez au début de ma carrière avec Mike Mularkey, nous faisions beaucoup de mouvement hors de la poche et beaucoup de lancers en courant. Lorsque nous avions des courses et des feintes avec Michael Turner, c’était plus efficace. »

« Je pense que je suis capable de le faire. Je n’ai pas de problèmes avec ça. Comme je l’ai dit, je pense que ça va coller. »

Vu son salaire, Ryan ne risque quand même pas d’être lancé dans la mêlée de manière inconsciente par les coaches.

PARTAGER