PARTAGER

une_cam_newton_291214

Quand on aime, on ne compte pas en NFC Sud ! Quelques heures après la prolongation de Cameron Jordan chez les Saints, c’est un autre Cam qui a raflé un beau jackpot, comme annoncé depuis le début de la semaine.

Cameron Newton a ainsi prolongé son bail à Carolina de cinq saisons. L’équipe a cette officiellement annoncé la nouvelle. Selon Ian Rapoport, de NFL Media, il s’agit d’une re-signature à hauteur de 103,8 millions de dollars sur 5 ans, avec 67,6 millions de dollars de gains possibles sur les trois premières années.

Sur ce total, 60 millions seraient garantis, et 30 millions devraient être versés sur la première année.

Celui qui devait déjà toucher 14 millions et demi sur la prochaine saison s’offre donc un joli contrat à moins de 119 millions d’ici la fin de la saison 2020.

Premier choix de la draft 2011, Newton affiche de bonnes statistiques depuis son début de carrière, avec 3 600 yards à la passe et 630 yards à la course de moyenne par saison, et un total de 115 touchdowns pour 54 interceptions. Cela reste plus compliqué en playoffs, avec une victoire en trois matches, sur les deux dernières campagnes des Panthers.

De quoi intéresser un joueur comme Russell Wilson, en pleine négociation salariale avec les Seattle Seahawks…

PARTAGER