PARTAGER

patriots_logo131111Suspendu quatre matches dans l’affaire du Deflategate, Tom Brady n’en a pas pour autant vu sa cote de popularité baisser. C’est en tout cas la tendance affichée par le ventes de maillots NFL pour le mois de mai 2015.

Les chiffres, dévoilés par NFLShop.com, le placent sur la 3e marche du podium, derrière Jameis Winston et Marcus Mariota, les deux premiers choix de la dernière draft. Si l’on compare avec les ventes globales de la saison passée, le quarterback des Patriots est le seul membre du trio de tête à ne pas reculer.

Sans doute que le scandale qui a touché New England et son joueur vedette a contribué à ce phénomène, puisque nombreux sont les fans à avoir acheté la tenue du lanceur en guise de marque de soutien.

Derrière lui, Russell Wilson et le jeune et explosif Odell Beckham Jr. complètent le Top 5. Rob Gronkowski, Colin Kaepernick, Dez Bryant suivent notamment dans la liste. Premier défenseur, J.J Watt est 12e.

Pas d’intérêt fou pour la venue de Ndamukong Suh à Miami, le defensive tackle étant 22e de ce classement. A noter également la présence de Tim Tebow à la 15e place. Enfin, les rookies Melvin Gordon (Chargers) et Amari Cooper (Raiders) ferment le Top 25.

Le Top 15 du mois de mai 2015

  1. Marcus Mariota, Tennessee Titans
  2. Jameis Winston, Tampa Bay Buccaneers
  3. Tom Brady, New England Patriots
  4. Russell Wilson, Seattle Seahawks
  5. Odell Beckham Jr., New York Giants
  6. Rob Gronkowski, New England Patriots
  7. Colin Kaepernick, San Francisco 49ers
  8. Dez Bryant, Dallas Cowboys
  9. Aaron Rodgers, Green Bay Packers
  10. Peyton Manning, Denver Broncos
  11. Demarco Murray, Philadelphia Eagles
  12. J.J. Watt, Houston Texans
  13. Marshawn Lynch, Seattle Seahawks
  14. NaVorro Bowman, San Francisco 49ers
  15. Tim Tebow, Philadelphia Eagles
PARTAGER