PARTAGER

nfl_logo1311En mars dernier, la NFL avait annoncé la diffusion sur le net de Jaguars-Bills, match ayant lieu à Londres le 25 octobre 2015. Il restait donc à définir la compagnie en charge de ce processus novateur, puisque aucun précédent de ce genre n’existe.

Par un communiqué, la grande ligue a annoncé son choix : c’est Yahoo qui va prendre en charge cette rencontre pour lui donner un accès mondial. Une fierté pour Roger Goodell.

« La NFL s’est toujours engagée à être à la pointe de l’innovation dans le domaine des médias », a commenté le commissionnaire. « Grâce à ce partenariat avec Yahoo, l’une des marques numériques les plus reconnaissables dans le monde, nous franchissons une étape importante dans cette direction. Nous continuons à suivre de près l’évolution rapide du paysage médiatique. »

Marissa Mayer, la présidente de l’entreprise, a également exprimé sa satisfaction suite à cette nouvelle.

« Nous sommes ravis de ce choix, c’est une opportunité historique », a-t-elle d’abord expliqué. « Cela marque un changement significatif dans la manière dont les fans vont avoir accès à ce sport. La NFL et Yahoo travaillent depuis longtemps pour le confort des supporters. Notre entente donne lieu à l’expérience de football ultime, avec une disponibilité digitale en accord avec la modernité. »

D’après John Ourand de SportsBusiness Daily, Yahoo va payer la juste valeur marchande pour l’obtention de ce bien. La retransmission, disponible sur Yahoo et différentes annexes appartenant au groupe, sera accessible de manière gratuite.

Ce premier essai en appelle d’autres, mais il reste encore quelques questions : puisque la rencontre ne sera diffusé à la télévision que par les chaînes locales (WIVB-TV pour Buffalo et WTEV-TV pour Jacksonville), comment contenter ceux qui n’ont pas accès à Internet ?

De là à dire que le football américain va disparaître des télévisions pour se développer exclusivement sur le net, il y a donc encore de nombreux pas à effectuer.

PARTAGER