PARTAGER

titans_logo131Marcus Mariota fait partie de ces joueurs qui ont connu les deux footballs. Le football américain mais, avant, le football comme il est appelé en Europe, soccer aux Etats-Unis. Et il pense que, grâce à sa première expérience, il est plus à l’aise en tant que quarterback sur un terrain aujourd’hui.

« Je crois que le soccer est un sport essentiel. Je crois que c’est ce qui a posé les bases de l’athlète que je suis aujourd’hui, » a expliqué le quarterback des Titans sur une radio locale. « Que ce soit pour mon jeu de jambes, ou pour la manière dont j’appréhende l’ensemble du terrain. Au soccer, vous devez avoir conscience de votre environnement et du système de jeu en place, tout ça avant même de recevoir le ballon. Et une fois que vous l’avez, il faut réagir tout de suite. »

Mariota aurait peut-être pu faire carrière dans un autre type de football. Mais vu la satisfaction qu’il procure au staff des Titans depuis le début des activités d’équipe, il semblerait qu’il ait fait le bon choix.

 

PARTAGER