PARTAGER

StadiumLA_0406

Les propriétaires des différentes équipes NFL se sont rencontrés le mois dernier afin d’évoquer le potentiel déménagement à Los Angeles d’une ou plusieurs franchises. Toutefois, il semblerait qu’ils aient besoin d’une date supplémentaire pour approfondir leurs discussions. D’après Ian Rapoport, les grands patrons se réuniront donc à nouveau le 11 août prochain à Chicago.

Selon le journaliste, aucune décision majeure ne devrait être prise au cours de cette réunion, mais elle a été estimée nécessaire pour le processus avant la prochaine rencontre prévue en octobre.

Pour rappel, trois franchises ont fait état de leur intérêt à rejoindre la cité des anges. Il s’agit des Raiders, des Chargers et des Rams.

Les Chargers et les Raiders, tout d’abord, ont proposé un projet de stade commun basé à Carson. Les Chargers sont toujours en négociation avec la ville de San Diego afin de prolonger leur bail avec la ville qui les héberge. Du côté des Raiders, les choses s’annoncent bien plus compliquées et le dialogue avec les élus de la ville semble avoir marqué le pas.

Pour sa part, le propriétaire des Rams, Stan Kroenke, aimerait relocaliser sa franchise à Inglewood et ses récentes manoeuvres montrent bien son désir de ramener les Rams à Los Angeles. En effet, il a ainsi décalé de mai à février les négociations avec ses différents partenaires à St.Louis au sujet de nouveaux contrats. Pile poil pour être dans le bon timing en attendant d’avoir la réponse finale de la NFL.

PARTAGER