PARTAGER

cowboys_logo1311Alors qu’ils possédaient déjà la meilleure ligne offensive du pays, les Cowboys se sont payé le luxe de signer La’el Collins en tant que rookie non-drafté, alors qu’il aurait très pu être sélectionné au premier tour de la dernière Draft. Polyvalent, l’ancien joueur de LSU a évolué en tant que right tackle lors des OTA’s la semaine passée et joue comme left guard depuis quelques jours. Évidemment, Jason Garett est sous le charme.

« Il fait du bon boulot », a déclaré le coach des Cowboys au Star-Telegram, « Il a joué en tant que tackle et en tant que guard pour nous, comme on en avait parlé lorsqu’il est arrivé. Il a fait quelques bonnes choses en tant que tackle ; il a fait quelques bonnes choses en tant que guard. Il apprend. C’est un jeune joueur et il n’a que quatre entraînements dans sa carrière NFL. Il n’a pas accompli grand chose et nous faisons beaucoup en terme d’adaptation chaque semaine. Il va voir beaucoup de choses différentes parmi les défenses alors, comme beaucoup de jeunes joueurs, il essaie de donner le meilleur de lui-même. Mais il a encore un long chemin à parcourir pour arriver là où il doit être. En tout cas, il travaille de la bonne façon. »

Pour sa part, Collins est tout à fait déterminé à aider son équipe, peu importe le poste où on lui demande de jouer.

« Vraiment, peu importe où mon coach a besoin de moi à ce moment là. Définitivement, la polyvalence est là, et je suis impatient de voir la suite. »

L’ajout de La’el Collins est donc une potentielle belle plus-value pour une ligne offensive déjà terrifiante la saison passée. Pour le rookie, les choses sont également très positives. Certes, il n’a pas été drafté et n’a pas obtenu le même contrat que ses camarades de promotion. Mais, il a atterri dans un univers propice à son développement et pourrait toucher le jackpot bien avant les autres rookies de la cuvée.

PARTAGER