PARTAGER

urinoir_barry_sanders_050615

Certaines personnes sont visiblement prêtes à acheter n’importe quoi tant que la signature de leur sportif préféré y apparaît.

Depuis quelques heures, un ancien urinoir du Pontiac Silverdome de Detroit est disponible sur eBay. Les enchères ont déjà dépassé les 2000 dollars. Pourquoi ? Grâce à la signature de Barry Sanders qui l’habille.

ESPN a retracé l’histoire de cet objet, qui a d’abord été acheté lorsque tous les éléments du Silverdome ont été mis aux enchères. Pour 23 dollars, Mike Kozan a mis la main sur deux urinoirs du vestiaire des Lions, ainsi que deux éviers et même des toilettes, qu’il n’a finalement pas emmené.

Quelques mois plus tard, des invitations pour une session d’autographes de Sanders lui ont été offertes. D’abord pour blaguer, il lui a été suggéré d’y aller avec son urinoir, puisqu’il avait déjà un maillot et un ballon signé par la star.

Kozan a fini par le faire, malgré un peu de gêne. Sanders, qui avait pourtant promis sur Twitter de ne jamais signer un urinoir, a finalement cédé.

Aujourd’hui, Kozan dit garder les souvenirs, et propose même de donner une partie des bénéfices de la vente à une oeuvre de charité choisie par Sanders.

PARTAGER