PARTAGER

vikings_logo131Si Adrian Peterson est de retour aux affaires, c’est en très grande partie grâce à Mike Zimmer. Et en manifestant une confiance inébranlable à l’égard du running back au cours des derniers mois, c’est tout son vestiaire que le coach des Vikings a conquis.

Mais ne vous attendez pas à l’entendre fanfaronner et se vanter d’avoir su convaincre Peterson de mettre fin à sa bouderie. Ça n’est pas son genre et ses joueurs le savent bien.

« Bien sûr il prétendra n’y être pour rien, parce qu’il ne sait pas faire autrement, » expliquait Kyle Rudolph à Albert Breer de NFL Network. « Quand vous avez un type comme ça, qui va se battre pour ses joueurs et les soutenir comme il l’a fait dans cette affaire, en tant qu’autre joueur du vestiaire et spectateur de tout cela, tu ne peux pas t’empêcher de vouloir faire de ton mieux et tout ton possible. Il sera notre head coach pour longtemps. »

Plus adepte de la franchise que des ronds de jambe, Mike Zimmer a toujours était loué pour sa capacité a fédéré ses joueurs.

« Ça ne me surprend pas du tout, car j’ai l’impression que dans une pareille situation, il ferait la même chose pour moi, » confiait Rudolph. « Quand vous avez un type comme ça comme head coach, en tant que joueur, tu veux te donner au maximum chaque jour et avoir le même état d’esprit que lui, travailler et s’améliorer. »

En plus d’avoir gagné la confiance de son meilleur joueur, Mike Zimmer a conquis le respect de l’ensemble de son vestiaire.

PARTAGER