PARTAGER

jets_logo13Sheldon Richardson, le defensive end des Jets, s’est récemment mué en agent pour le compte de son collègue Muhammad Wilkerson. D’après le premier, Wilkerson devrait être payé grassement. Un contrat à la hauteur de celui offert par les Texans à JJ Watt, soit 100 millions de dollars sur six ans.

« Il vaut en vaut chaque centime, » a assuré Richardson au Daily News. « Vous savez de quels centimes je parle… On ne veut pas seulement l’argent de J.J., on veut la mise totale. On veut l’argent de Ndamukong Suh ! Je crois que tout le monde veut le même morceau que lui dans cette ligue. »

Suh a signé un contrat de 114 millions de dollars avec les Dolphins au cours de l’intersaison. Se pose maintenant la question de l’objectivité de Richardson. Car si Wilkerson est un lineman défensif talentueux (56 plaquages, 6 sacks, 5 passes défendues et 1 fumbles en 13 matches l’an dernier), il n’est pas non plus dans la catégorie de J.J. Watt. Personne d’autre ne l’est vraiment d’ailleurs.

Mais Richardson a un argument de poids : Gerald McCoy, lineman chez les Buccaneers, a obtenu un contrat de 98 millions sur sept ans avec Tampa. Et d’après le defensive end des Jets, si McCoy peut attendre un tel montant, aucun doute que Wilkerson en fasse de même. Richardson a plaidé la cause de son coéquipier efficacement. La balle est maintenant dans le camp de la franchise new-yorkienne.

PARTAGER