PARTAGER

browns_logo131Cleveland connaît depuis quelques jours l’effervescence des finales de la NBA. Le troisième match entre les Cavaliers et les Warriors de Golden State se jouait mardi soir dans l’Ohio. Et la vraie légende sportive de Cleveland était dans les tribunes : Jim Brown, running back chez les Browns de 1957 à 1965.

Juste avant le début du match, les caméras de la NBA ont capté une belle image : celle de LeBron James, star incontestée de cette équipe, voire de la ligue, joindre ses mains et s’incliner en direction de Jim Brown. L’ancien joueur NFL a reconnu avoir été très touché par ce geste.

« C’est un bel hommage de voir ce jeune homme rendre hommage à un vieux soldat, » a avoué Brown au Cleveland Plain Dealer. « C’était vraiment spécial pour moi. On veut tous être reconnus par nos pairs et par les gens biens et le respect est un mot très important. Je l’ai pris comme un signe de respect, surtout au moment où c’est LeBron qui est sous le feux des projecteurs. »

Brown lui a alors répondu en joignant également les mains. Il a ensuite concédé que c’était l’un des moments les plus forts de sa vie. Si LeBron James continue sur cette lancée et qu’il parvient à apporter un titre aux Cavaliers, nul doute que les gens s’inclineront devant lui à leur tour.

PARTAGER