PARTAGER

colts_logo13Suspendu pour les 4 premiers matches de la saison 2014-2015 pour dopage, Robert Mathis s’est déchiré le tendon d’Achille avant même d’être en droit de revenir.

En avril dernier, le défenseur a déclaré espérer être en forme pour le camp d’entraînement des Colts qui commence le 2 août prochain. Aujourd’hui, cette date de retour n’est plus vraiment d’actualité. C’est ce qu’a expliqué Jim Irsay à ESPN.

« Pour le moment, rien n’est certain » a assuré le propriétaire de la franchise. « Bien sûr, Robert est optimiste et sa guérison est rapide. Mais vous ne pouvez pas savoir. Je ne le vois pas être totalement prêt pour le début du training camp. »

L’homme d’affaires attend son joueur avec impatience, mais il veut surtout ne rien précipiter. Le linebacker foulera les terrains à 100% de ses moyens, même s’il doit faire une croix sur les premiers mois de compétition.

« Robert veut revenir aussi vite que possible et nous souhaitons la même chose pour lui », a continué Irsay. « Mais nous voulons avant tout qu’il reprenne au maximum de ses capacités et de sa santé. Début novembre est une période envisageable. Peut-être même plus tôt. Mais, en ce qui concerne le training camp, ça ne me paraît pas réalisable. »

Interrogé fin mai par la chaîne de télévision WTHR, le blessé a de toute façon revu ses ambitions à la baisse, parlant d’une reprise pour septembre et les premières échéances de l’exercice 2015-2016.

En 2013, avant ce gros pépin physique, Mathis a plaqué 59 fois pour 19,5 sacks. Des statistiques qui ont fait de lui le défenseur AFC cette année-là. Son arrivée va donc faire le plus grand bien à l’escouade défensive d’Indianapolis, mais à 34 ans, inutile de prendre le moindre risque.

D’autant que pendant une intersaison mouvementée, les Colts ont signé Trent Cole et Nate Irving pour renforcer leur deuxième rideau. De quoi permettre à leur vétéran de se préparer sans trop de pression.

PARTAGER