PARTAGER

redskins_logo13111Lorsque Terrance Knighton a quitté Denver en tant qu’agent libre il y a quelques mois, de nombreux spécialistes NFL s’attendaient à le voir signer un contrat sur plusieurs années et très lucratif. A l’arrivée, une signature d’un an à Washington pour 4 millions de dollars.

La cause ? Des problèmes de poids, le defensive tackle ayant un faible pour les bonnes choses. Cela dit, pas de quoi faire dégonfler le niveau de confiance du joueur de 28 ans. Pour lui, les Redskins ont fait la meilleure affaire de cette intersaison.

« Oui, je représente la meilleure décision prise depuis la fin de la saison passée », a-t-il assuré à Don Banks de SI.com. « Mais j’ai toujours parié sur moi-même. Je me considère comme un joueur de premier plan dans cette ligue, et j’ai encore beaucoup de football devant moi. Je vais entamer ma septième saison et, la prochaine fois que je vais débarquer sur le marché, il n’y aura pas d’excuse. »

L’ancien des Jaguars et des Broncos a obtenu 2,95 millions de dollars garantis de la part de son nouvel employeur. Le reste de l’argent est divisé en bonus, avec notamment un supplément de 450 000 dollars s’il respecte des consignes concernant sa condition physique.

Le poids que doit respecter le défenseur n’a pas été révélé au public, mais pour lui, l’objectif est très clair.

« Je suis un physique imposant de manière naturelle, entre 154 et 159 kilos. Mais, à ce poids de forme, je suis quelqu’un de très spécial parce que je bouger aussi bien qu’un gars de 135 kilos. »

Si Knighton se présente au camp d’entraînement en condition satisfaisante, il peut avoir raison sur un point : les Redskins auront fait une belle acquisition.

Ses 61 plaquages et 5 sacks sur les deux derniers exercices ne reflètent pas son impact au centre d’une défense et, lorsqu’il est en pleine possession de ses moyens, il est certainement l’un des plus dissuasifs à son poste. Mais gare aux excès de gourmandise !

PARTAGER