PARTAGER

dallas_cowboys_logoEn pleine négociation contractuelle, Dez Bryant n’a toujours pas signé le franchise tag placé par les Dallas Cowboys, en mars dernier. Le receveur star de la franchise texane a d’ailleurs jusqu’au 15 juillet prochain pour valider cet accord, sous peine de patienter une année de plus pour obtenir le gros contrat qu’il attend.

Pour mettre la pression sur Jerry Jones, l’entourage de Bryant serait prêt à durcir quelque peu le ton, si l’on en croit Chris Mortensen, d’ESPN. Le numéro 88 évoquerait la possibilité de ne pas signer de franchise tag d’ici le 15 juillet, et de manquer volontairement le premier match de la saison régulière, prévu le 13 septembre, au AT&T Stadium, face aux Giants. Une démarche sensiblement similaire à celle d’Emmitt Smith, qui avait sciemment évité les deux premières sorties des Cowboys lors de la saison 1993, pour décrocher le jackpot.

Entrant dans sa dernière année de contrat, Bryant doit percevoir près de 13 millions de dollars avec son tag en 2015, mais il désire clairement un deal longue durée, que les Cowboys semblent prêts à lui offrir, mais pas à n’importe quel prix. La saison passée, il a enregistré 1 350 yards dans les airs, ainsi que 16 touchdowns.

PARTAGER