PARTAGER

jaguars_logoDeuxième choix de la draft 2013, Luke Joeckel porte comme un fardeau un statut qu’il semble avoir du mal à assumer. Blessé pendant toute sa saison rookie, l’ancienne star de Texas A&M a ensuite fait partie de la pire ligne offensive de la ligue l’an dernier, laquelle a autorisé 71 sacks au total.

Pas de quoi décourager les Jacksonville Jaguars, officiellement en tout cas. Avec quelques retouches offensives, comme l’arrivée d’un nouveau coordinateur offensif, Greg Olson, en provenance des Oakland Raiders, les Floridiens entendent donner un nouveau souffle à l’attaque, et à celui qui devrait rester le tackle côté aveugle. Head coach des Buffalo Bills en 2014, Doug Marrone, nouveau patron de la ligne offensive, est d’ailleurs plus qu’optimiste.

« Je vois beaucoup de progrès de sa part, et de ses coéquipiers. Il s’est beaucoup entraîné pendant l’intersaison, et a pris plus de poids, en développant sa masse physique. Bien qu’il ne soit pas évident d’apprendre un nouveau système offensif, je le vois s’améliorer jour après jour. »

Il le faudra, au sein d’une ligne qui risque de peu changer par rapport à l’an passé, avec les signatures de Jeremy Parnell comme tackle, et Stefen Wisniewski au centre.  Le guard A.J. Cann a également été drafté.

PARTAGER