PARTAGER

steelers_logo13Beaucoup de quarterbacks assurent qu’ils veulent jouer jusqu’à 40 ans. Pour un linebacker, il est rarissime d’atteindre une telle longévité.

James Harrison, lui, voit encore plus loin. Contrairement à l’an dernier, le joueur de 37 ans a déjà une équipe au mois de juin. Il est donc déjà dans le rythme.

« Je me sens bien, et je suis dans une bien meilleure position que l’an dernier. Je suis clairement en meilleure forme », assure-t-il au Pittsburgh Tribune-Review.

En théorie, Harrison devrait avoir un rôle de doublure derrière les jeunes des Steelers. Mais ne comptez pas sur lui pour ne pas viser plus haut… et plus loin.

« Personne ne veut être remplaçant. Si c’est votre mentalité, alors vous n’êtes pas dans le bon sport. Tout le monde veut être titulaire, mais nous avons tous des rôles à jouer. Je pense que je pourrai jouer plus de 25 snaps par match quand j’aurai 50 ans. »

Comme le rappellent nos confrères de ProFootballTalk.com, Clay Matthews Jr et Junior Seau sont les seuls linebackers à avoir joué en NFL après 40 ans. Harrison est capable de les rejoindre.

PARTAGER