PARTAGER

seahawks_logo131Le jeune quarterback des Seahawks et néanmoins double-finaliste, Russel Wilson, semble s’être fait à l’idée de ne pas avoir de nouveau contrat avant l’année prochaine. Il arrive en dernière année de son contrat rookie et il est confiant dans le fait de pouvoir avoir de solides arguments au moment de négocier son prochain contrat en 2016.

Sauf que dans le football, on n’est jamais à l’abri d’un accident. Si Wilson se blesse au cours de l’exercice 2015, nul doute que sa valeur financière en pâtira quand viendra le temps des négociations. Pour éviter de se blesser, la seule solution reste l’entraînement. Mais pour palier à une éventuelle dévaluation de son prix, Russel Wilson a décidé de prendre une assurance.

Selon Adam Schefter d’ESPN, le quarterback aurait pris une assurance qui lui coûte plusieurs millions de dollars mais qui pourrait lui assurer un avenir plus que correct, financièrement parlant, en cas de blessure mettant fin à sa carrière. Un choix qui paraît excessif, d’autant que si Wilson ne se blesse « que » pour une année, l’assurance fonctionnera-t-elle pour autant ? Difficile d’en savoir plus à l’heure actuelle. La seule chose qui s’annonce sûre, c’est qu’avec cette assurance souscrite, Wilson semble bien décidé à joué sa dernière saison sans contrat.

PARTAGER