PARTAGER

eagles_logo13Le départ d’Evan Mathis des Eagles a été surprenant, non pas en soi, mais dans la manière dont le staff a simplement coupé le guard vétéran. Interrogé pour la première fois depuis le départ du joueur, le coach et manager général, Chip Kelly, a donné une explication.

« Son agent nous a demandé de le relâcher à plusieurs reprises, » a expliqué Kelly au Philadelphia Inquirer. « On n’arrivait pas à une conclusion en termes d’extension de contrat – nous ne voulions pas étendre son contrat ou l’ajuster, donc nous lui avons donné ce qu’il demandait. »

Une source proche du joueur a toutefois indiqué à CSNPhilly.com que le guard n’avait plus demandé à partir depuis Mars. Mathis aurait demandé il y a trois mois à être relâché si aucun accord n’était trouvé entre lui et l’équipe. Mais il se serait ravisé depuis et aurait accepté de rester chez les Eagles sans nouveau contrat.

« Oui, j’aurais joué avec mon contrat actuel et tout se serait bien passé, comme l’an dernier, » a expliqué Mathis sur CNSPhilly. « Je peux bloquer des joueurs et les empêcher de gêner. J’ai manqué les entraînements volontaires mais je m’entraînais dur à côté. Je n’aurais pas été un poison pour l’équipe, je n’aurais jamais fait ça. »

A 34 ans, Mathis a gagné 14 millions de dollars sur les trois dernières saisons. S’il aurait aimé jouer encore pour les Eagles, il faut croire que eux ne le voulaient plus. Reste à savoir qui voudra du lineman vétéran.

PARTAGER