PARTAGER

49ers_logo13Ces dernières années, les tablettes ont fait leur arrivée dans la panoplie des joueurs NFL. Les 49ers, eux, ont décidé d’aller encore plus loin pour s’adapter au rythme de leurs joueurs, qui sont désormais pour la plupart issus de la génération numérique.

C’est le Wall Street Journal qui le raconte. La franchise de San Francisco a rencontré des experts sur le fonctionnement des jeunes.

« Ils m’ont parlé de temps d’attention et d’apprentissage optimal. Je me suis dit, « Mon dieu, on fait des réunions de deux heures. Vous me dîtes qu’après 27 minutes plus personne ne retient rien ? », raconte le coach Jim Tomsula.

« Toute notre vie nous avons utilisé un papier et un cahier. La semaine prochaine, le téléphone d’un jeune sera dépassé. Nous avons décidé d’être en première ligne là-dessus. »

Pour que les jeunes ne soient pas largués, les réunions ont donc été coupées en segments de 30 minutes, avec des pauses de 10 minutes.

Les playbooks contiennent désormais des vidéos pour accompagner les dessins.

Enfin, plutôt que de distribuer des planning papier, des rappels sont envoyés sur les calendriers des joueurs.

Désormais, les gens ont un temps d’attention qui ne peut être mesuré qu’en nano-secondes. Les 49ers agissent en conséquence.

PARTAGER