PARTAGER

bills_logo13Les secondes chances sont rares en NFL. Mais Rex Ryan est un homme qui aime les secondes chances. Et c’est dans cet état d’esprit qu’il a fait venir Richie Incognito à Buffalo. Coupé en 2013 après avoir été au cœur d’un scandale de maltraitance de son coéquipier Jonathan Martin chez les Dolphins.

Depuis, le lineman assure qu’il a changé et laissé tout ce qui lui avait causé des problèmes loin derrière lui. Il veut désormais faire taire les critiques qui prétendent qu’il ne s’est calmé que pour pouvoir réintégrer la ligue mais qu’au fond, il est resté le même.

« Je crois que j’ai suffisamment lavé mon linge sale en public, et je me suis débarrassé de tous les boulets que j’avais aux pieds, » a promis Incognito sur NFL Total Access. « Je suis suis arrivé à un point de ma carrière où, particulièrement avec Rex, si j’ai quelque chose à dire, je le dirai. Oui, j’ai eu des démêlés, j’ai été pointé du doigt dans les médias, mais dorénavant je vais de l’avant. Je suis excité par cette opportunité. Je suis excité à l’idée de retourner au travail. »

Pour son entraîneur, Incognito ne doit pas être enfermé dans le schéma du mauvais coéquipier. Il a le droit de prouver qu’il a changé.

« Une partie de la société ne donnera jamais à Richie Incognito une deuxième chance, et je suis persuadé que c’est une erreur, » a déploré le coach. « Moi aussi j’ai fait des erreurs, comme tout le monde,je sais qu’il a voulu grandir grâce à cette histoire. Il va avoir une occasion de changer son histoire dans cette ligue, et je crois que c’est important. »

 

PARTAGER