PARTAGER

bills_logo13Les Bills ont-ils engagé Rex Ryan en tant qu’entraîneur principal, ou bien est-ce le privilège de Rob Ryan ? Il est aisé de confondre deux frères jumeaux, et c’est peut-être ce qu’ont fait les parents de la fratrie il y a plus d’un demi-siècle.

Les histoires farfelues concernant les deux hommes sont certes fréquentes, mais celle-ci, appuyée par les déclarations de leur mère, est assez délirante.

Les certificats de naissance montrent que Rex est né cinq petites minutes avant Rob. Seulement, aucune preuve ne peut clairement déterminer lequel est… lequel. Ainsi, il est possible que Rex s’appelle en réalité Rob, et inversement.

Au cours de leurs premiers jours de vie passés à l’hôpital, ils étaient identifiés en tant que Bébé A et Bébé B. Mais il y a de bonnes chances pour que leurs créateurs, Buddy et Doris Ryan, les aient échangés à de multiples reprises.

« Lorsque j’avais terminé d’en nourrir un, l’infirmière le prenait et me donnait l’autre », raconte Doris au Buffalo News. « Parfois, je pensais que le second était le premier, celui dont je venais de m’occuper. »

Que pense le Ryan coach de Buffalo de cette nouvelle ? Comme souvent, l’humour est au rendez-vous.

« Rob, c’est un nom un peu plus sympa que Rex » s’amuse-t-il. « Nous en avons parlé plus d’une fois. Je suis sans doute Rob, et lui Rex. Qui sait ? N’est-ce pas drôle ? »

Comme dans un film de Martin Scorsese, l’issue de ce récit réside dans votre imagination. Mais une certitude émerge : il est temps que la saison 2015-2016 débute.

PARTAGER