PARTAGER

raiders_logo13C’est officiel depuis un mois, les conversions à un point vont s’effectuer depuis la ligne des 15 yards, et donc à 33 yards des poteaux, la saison prochaine.

Cette règle va-t-elle réellement changer quelque chose ? Si Justin Tucker, le kicker des Ravens, ne le pense pas vraiment, son homologue des Raiders Sebastian Janikowski n’est pas de cet avis. Pour lui, cette modification va affecter le jeu lorsque les rencontres auront lieu l’hiver.

« C’est comme ça, c’est une règle qu’il faut suivre », estime le joueur de 37 ans, via CSN Bay Area. « Cela va avoir un impact en novembre, décembre, avec le vent, la neige. Ce sera une réelle différence, que le match soit gagné ou perdu. »

Pas non plus de quoi dramatiser, puisqu’au cours des quatorze années de sa carrière, le vétéran n’a manqué que onze tentatives entre 30 et 39 yards, que les conditions météorologiques soient bonnes ou mauvaises.

Plus généralement, les kickers transforment en moyenne 94% de leurs tentatives depuis cette distance. L’assurance de réussite est donc très élevée et, même si John Harbaugh pense que les tentatives de transformations à deux points vont se multiplier, il y a peu de chances que ce soit une révolution.

PARTAGER