PARTAGER

jaguars_logoC’est avec une tristesse non feinte que l’équipe de Touchdown Actu a appris aujourd’hui le départ à la retraite de Curtis Dvorak, plus connu sous le nom de Jaxson de Ville, la mascotte des Jaguars de Jacksonville. A 39 ans, et après plus de 19 ans de bons et loyaux services, il a décidé de raccrocher les griffes.

« Je ne peux pas décrire avec des mots ce que ces 19 dernières années avec l’équipe m’ont apporté professionnellement et, sans aucun doute, personnellement, » a déclaré Dvorak dans un communiqué du club. « J’ai eu le privilège et l’honneur de donner vie à Jaxson pendant presque deux décénnies. C’était une aventure incroyablement drôle, stimulante et gratifiante. On m’a souvent demandé « Quand-est ce que tu vas arrêter ? » Et je répondais toujours demain ou dans quelque temps. Eh bien, il est temps maintenant. »

Dvorak a sans conteste été la mascotte la plus énergique et animée de la NFL pendant ces quasi-vingt ans de service. Il a sauté de quasiment tous les endroits en hauteur de l’EverBank Field, son costume a pris feu une fois, il a du se faire tirer dessus au paintball après avoir perdu un pari avec la mascotte des Colts. Il a également fait une course de kart avec le pilote Travis Pastrana de Nitro Circus, couru « nu » sur la pelouse de Wembley, s’est battu avec un faux Tim Tebow ou s’est clashé avec Mike Florio du site ProFootball Talk sur Twitter.

Parfois, il s’illustrait un peu moins bien, notamment lors d’un match contre les Steelers où il avait brandi une pancarte « La Serviette (référence à la Terrible Towel des fans de Pittsburgh) propage Ebola ». Il s’était ensuite excusé de cette provocation déplacée.

Difficile de revenir sur l’ensemble de sa carrière mais il manquera certainement aux fans des Jaguars et à tous les amateurs de la NFL.

Merci Jaxson.

PARTAGER